Mathieu Pesque

 

Les musiciens français les plus célèbres

Thumbnail Caption

Il est assez difficile de parler des musiciens français les plus célèbres et pour cause, la France a offert au monde de nombreux génies musicaux. Dressez la liste de tous les chanteurs et artistes français célèbres pourraient prendre une journée entière. Voilà pourquoi on se limitera aux plus célèbres d’entre eux, à ceux que l’on peut à juste titre qualifié d’immortels. Les noms de certains d’entre eux sont connus de tous. D’autres par contre ne sont connus, tout au moins par les étrangers, que par leur musique.

Célébrités immortelles

Edith Piaf ! Il y a eu des grands chanteurs avant elle et elle n’était même pas la seule célébrité de son époque. Cependant, elle aura marqué les esprits de toute une génération des deux côtés de l’atlantique. Poignantes, touchantes, parfois tristes, les chansons d’Edith sont connues de tous jusqu’à ce jour. Peut-être que sa propre vie aura contribué à la rendre célèbre. Une chose est certaine. Elle aura appris au monde à voir la vie en rose.

Sur la liste des artistes éternels, on ajoutera volontiers Claude François. Il reste jusqu’à ce jour une référence tant en France qu'à l’étranger. Son rythme enjoué aura charmé plus d’un et que dire des fameuses Claudettes. Elles ne laissaient personne indifférent. Sa musique reste présente dans les esprits près de 40 ans après sa mort, comme d’habitude.

Jean-Jacques Goldman

Thumbnail Caption

Jean-Jacques Goldman est peut-être moins connu - de nom - que les précédents, mais c’est l’une des figures de proue de la musique française depuis plusieurs décennies. Il n’a pas seulement composé des mélodies inoubliables. Il a également collaboré avec des célébrités connues à l’échelle internationale. Il a composé de nombreuses chansons pour Céline Dion par exemple. Michel Sardou, Julien Clerc, Joe Dassin, Georges Brassen, Dalida, Francis Cabrel, Fernadel font également partie des immortels.

Il ne s’agit que d’une liste non-exhaustive et cela ne veut aucunement dire qu’il n’y pas de noms célèbres dans la nouvelle génération de chanteurs. Ceux-là font simplement partie de ceux qui resteront dans les mémoires encore pendant plusieurs siècles.